QUI SOMMES-NOUS :
Ce projet nous l’avons d’abord rêvé, laissé murir et enfin nous avons décidé de le faire partager.
Parents de 3 enfants, nous avons éprouvé le besoin d’un retour à la nature, cela a commencé par un petit potager et quelques arbres fruitiers dans notre jardin pour partager avec nos enfants le plaisir de planter et récolter les fruits et légumes de saison.
Quelques poules sont venues rejoindre la famille et nous apporter de délicieux œufs frais mais nous rêvions de plus… nous avions envie de partager, de permettre aux ceux qui vivent en ville de se rapprocher avec la nature et permettre à chacun, tel le colibri de « faire sa part » pour un monde meilleur.
Le projet de verger est né de souvenirs d’enfance, de cueillettes dans le verger familial, de moments partagés avec les enfants à savourer ces fruits à peine cueillis ou le jus pressé par papy qui n’ont pas la même saveur que ceux du magasin. Ils ont le goût des souvenirs, de l’humilité face à la nature aussi certaines années les récoltes sont moins bonnes, les fruits moins savoureux. Il faut l’accepter et se rappeler que la nature est souveraine qu’il faut la laisser œuvrer.
Replanter des arbres nous a semblé un juste retour des choses pour la nature à qui l’on doit tout, des arbres fruitiers mais aussi des plantes mellifères devraient permettre à la nature de reprendre ses droits et de nous donner le meilleur d’elle-même